Climbing

Madagascar, île volcanique qui a subie de nombreux mouvement tectonique depuis sa séparation avec le continent, regorge de rochers encore quasiment vierge.
Plutôt calcaire sur la côte Ouest et graniteux sur les plateaux, la diversité des spots vous enchantera, quelque soit votre style ou votre niveau.
L’archipel de Nosy Hara offre des falaises de calcaire acéré comme des lames de rasoirs et surplombent la mer d’un bleu exceptionnelle.
lakana voyage escalade 01
lakana voyage escalade 02 La Montagne des Français, quant à elle est un véritable sanctuaire de l’escalade au milieu d’une nature préservée et unique en son genre.
Dans le Sud, vous trouverez un des sites les plus impressionnants au monde au cœur du parc national de l’Andringitra, cette fois la roche est du granit abrasif à souhait pour des poses de pieds délicates.
De nombreuses grandes voies vous serons proposées et même un big wall de 400m. Aux alentours d’Antananarivo, nous proposons également des sorties sur une ou deux journées sur le site d’Ambatovaky, idéal pour l’initiation ou encore le site de Behenjy, véritable paradis du « Bloc ». lakana voyage escalade 03